7 astuces pour décorer une chambre d'enfant sans trop d'efforts

Publié par Audrey Marcotte le

Les enfants grandissent vite. Trop vite.

Mon Édouard devient un grand garçon et il faudrait bien lui donner une chambre digne de sa personnalité qui s'épanouit. Du coup, je songe à laisser tomber les murs bleu poudre et les petites peluches cute qui ornent la pièce depuis sa naissance. 

Mais le hic : comme tout parent, je n'ai pas beaucoup de temps et je préfère mettre mes énergies ailleurs (tu sais, dans tout le reste!). Repeindre la chambre au complet? Très peu pour moi!

Après quelques recherches, voici une petite liste exhaustive d'interventions rapides et à prix raisonnables que j'ai répertoriées. Si vous aussi voulez avoir du changement dans la chambre de votre grand ou de votre grande, sans trop d'effort ;).


1 - Trouver un thème

En établissant un thème, on limite nos interventions. Par exemple, cette superbe chambre, avec son style nautique, demeure dans les tons neutres. Seuls le mobile, les coussins baleine (j'adore!) et l'affiche au mur laisse deviner le thème marin. Pas trop de flafla, on aime ça.


2 - Changer la couette de lit

La couette est l'élément parfait pour donner un pop à une pièce. Une couette originale pourra également venir donner le ton à différents accessoires en osant la couleur.


3 - Appliquer des autocollants muraux

L'avantage des autocollants muraux est qu'ils vous permettent de laisser aller votre créativité. Notre boutique regorge de formes, de couleurs et d'inspiration. Vous pouvez viser un alignement parfait ou non. Le mot d'ordre : Amusez-vous!

Je vous présente d'ailleurs deux de mes coups de coeur actuel dans la boutique :

Les autocollants triangles menthe

 


Les autocollants sapins scandinaves


4 - Ajouter une carpette

Si votre enfant tolère mal la poussière ou les poils, cette option sera probablement à éviter. Néanmoins, il existe de magnifiques carpettes à poils ras dont la forme égaye une pièce à coup sûr! Il suffit de penser aux formes d'animaux, motifs géométriques, par exemple.


5 - Mettre un mur en accent

Il y a lieu de s'amuser avec cette astuce très simple de créer un mur accent. De la peinture à tableau noir? Une couleur néon? Un motif géométrique ou de montagnes?

Les possibilités sont infinies.

Je vous recommande d'utiliser un ruban à masquer fait spécialement pour cela. J'ai personnellement adoré le Frogtape en vente chez Juneau.

Si le cœur vous en dit, vous pourriez même retourne ce principe en appliquant du papier peint sur un mur seulement.


6 - Ajouter un mur de rangement

Votre enfant grandit, il a besoin de son espace pour ranger ses trésors, ses livres. Et pour créer de bonnes habitudes, il est essentiel de lui fournir les outils adéquats. Voici quelques exemples de rangements judicieux qui ne prennent pas trop de place.


7 - Styliser un vieux meuble

Si vous êtes nostalgique comme moi, cette astuce est susceptible de vous plaire.

Une vieille commode peut être valorisée avec un coup de pinceau, un changement de poignées et même des autocollants! Voyez cette réalisation d'une de mes clientes pour la chambre de son garçon.




← Précédent


0 commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Vous aimerez aussi...

Merci à Avenues.ca pour la mention média!
Merci à Avenues.ca pour la mention média!
Je tiens à remercier Avenues.ca pour leur article « Célébrer le savoir-faire d'ici avec Etsy ». The Cutie Prints ains...
Lire la suite
Créez ce look! Salon scandinave #1
Créez ce look! Salon scandinave #1
En toute humilité, je crois pouvoir affirmer que je m'y connais bien en commence en ligne. J'ai mon compte Ebay depui...
Lire la suite
Metallic Gold is the New Black
Metallic Gold is the New Black
I just received this great Metallic Gold vinyl roll from my supplier! I can't wait to make more decals with this beau...
Lire la suite