Moins dépenser pour ses vêtements : Les friperies et le minimalisme

Publié par Audrey Marcotte le

Je déteste payer pour des jeans.

C’est viscéral chez moi. Je n’accepte pas qu’un basic comme un jean ampute mon budget de 60, 80 ou même 120 dollars. Non. Du coup, peut-être l’aurez deviné, je suis vraiment fan des friperies.

J’aime la recherche de morceaux dans les allées, une activité qui s’apparente presque à une chasse, dans certains cas. Trouver ma taille, vérifier si le vêtement a des défauts apparents, m’assurer qu’il a bien vieilli et remercier le ciel quand je vois le prix inscrit sur l’étiquette. J’aime ça, bon.

C’est dans cette optique que je fréquente parfois les friperies.

En entrant, difficile de ne pas être impressionnée par la quantité de vêtements, de souliers et bottes, de sacs à mains et autres accessoires, qui sont souvent néanmoins très bien classés. Super! La chasse n’en est alors que plus facile.

Lors de ma plus récente escapade : Après 1 h 30 de va-et-vient dans les allées et d’essayage, à combien se chiffre ma facture en sortant de la friperie? Trois paires de jeans et deux chandails pour un modeste 35 dollars.

Besoin d’un costume avec l’Halloween qui approche? N’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux sections dédiées aux déguisements. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges!

En terminant, je vous laisse sur ce top 5 des bonnes raisons pour acheter dans les friperies :

  • Les vêtements ont déjà subi des lavages, donc pas de mauvaises surprises.

  • Le prix!

  • Ce n’est pas parce que quelqu’un s’en débarrasse que ce n’est plus bon.

  • La possibilité d’acheter un vêtement qui se démarque, soit car très vintage, soit parce qu’il ne se vend plus. Quasi une pièce unique à chaque fois, quoi!

  • Les bas de pantalons sont souvent déjà faits ;).

Bon magasinage minimal!




← Précédent


0 commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Vous aimerez aussi...

7 astuces pour décorer une chambre d'enfant sans trop d'efforts
7 astuces pour décorer une chambre d'enfant sans trop d'efforts
Les enfants grandissent vite. Trop vite. Mon Édouard devient un grand garçon et il faudrait bien lui donner une chamb...
Lire la suite
Etsy fait au Québec 2017 - Merci à Avenues.ca pour la mention média!
Etsy fait au Québec 2017 - Merci à Avenues.ca pour la mention média!
Je tiens à remercier Avenues.ca pour leur article « Célébrer le savoir-faire d'ici avec Etsy ». The Cutie Prints ains...
Lire la suite
Etsy Fait au Québec 2017 - Merci Baron mag pour la mention!
Baron mag me fait l'honneur de figurer parmi les «16 exposants à découvrir à Etsy Fait au Québec 2017 - Ville de Québ...
Lire la suite